Inno‘Vente 2025 : une très jolie première !

Le mercredi 22 janvier 2025 à 14 h s’est tenue la toute première édition de l’Inno ‘Vente Bien Naître du Marault, le nouveau concept lancé en 2025 en remplacement de la traditionnelle vente Bien Naître. Avec pour objectif de proposer davantage de nouvelles lignées et une offre plus diversifiée, l’Inno’Vente a su séduire les acheteurs.

Cette première édition a enregistré de bons résultats, avec un taux de vente de 88 % des animaux présentés aux enchères et un prix moyen de 4 668 €. Les enchères ont été dynamiques, voire acharnées, lors de la mise en vente de VEAU D’OR de l’EARL DESSAUNY Olivier, qui a atteint un prix record de 16 100 €, et rejoindra l’Association Pays Charolais de la Châtre.

VEAU D’OR de l’EARL DESSAUNY Olivier, Top Price de la vente.

« C’est satisfaisant pour une première, encourageant pour la suite, et même au-delà de nos espérances. Pour un lancement, on s’attend toujours à un niveau d’exigence un peu moins élevé, mais avec un taux de vente de 88 % aujourd’hui et un Top Price important, le contrat est rempli pour cette édition. Ce premier essai sera à transformer l’année prochaine, avec une offre plus large en termes de nombre d’animaux ; l’objectif serait de pouvoir proposer une quarantaine d’animaux. L’événement a également permis de confirmer certaines tendances, comme l’intérêt croissant pour le sans-cornes, un critère qui sera sans doute intégré dans la prochaine sélection Bien Naître pour l’Inno’Vente 2026. » a déclaré Sébastien Cluzel, Président du HBC à l’issue de la vente.

 

Pour consulter le bilan détaillé de la vente, cliquez ici

Autres actualités