Espace
adhérent
Devenir
adhérent
La race Charolaise

La race Charolaise

1ère race à viande en France et en Europe

www.charolais-expansion.com

www.charolais-expansion.com

pour vendre ou acheter vos animaux

L'offre génomique du HBC

L'offre génomique du HBC

meilleur prix du marché: certification et index génomiques inclus

Champions et Championnes 2017

Champions et Championnes 2017

Consultez le palmares du Concours National Adultes et Veaux

Station Taureaux à Génisses du Marault (58)

Station Taureaux à Génisses du Marault (58)

Vente aux enchères jeudi 25 janvier (portes ouvertes 19-20 janv)

Découvrez la gamme de services HBC

Découvrez la gamme de services HBC

pour améliorer la rentabilité de votre élevage

06012015

Station « Vêlage Facile » du Marault

affiche

Pour sa 6ème édition, 46 reproducteurs en provenance de 16 départements seront présentés lors de la vente aux enchères de la station VF du Marault, le 22 janvier à Magny-cours (58).

Les atouts de cette promotion

Ces animaux en station depuis le 23 septembre dernier affichent des croissances importantes, et confirment le travail engagé par le HBC sur le vêlage facile. Les futurs reproducteurs sont nés entre le 1er novembre 2013 et le 20 janvier 2014. Ils  affichent un poids moyen à la naissance de 46 kg. Les veaux présents à la station ont une excellente morphologie et sont issus d’une variabilité génétique remarquable grâce à 35 pères différents.

Le Programme « Vêlages Faciles » du HBC a pour objectif d’optimiser la marge de l’éleveur en maîtrisant le vêlage en utilisant des reproducteurs de monte naturelle à fort potentiel génétique.  Cette  6ème édition offre un panel de reproducteurs adaptés à tous types d’élevages et de productions. Ces reproducteurs peuvent assurer une production d’animaux précoces, mais aussi du renouvellement au sein de l’élevage, du vêlage sur des génisses de 2 ans, ou encore du croisement.

D’autres jeunes reproducteurs se démarquent également par leurs caractéristiques particulières, puisque plusieurs veaux sont génétiquement sans corne. Chaque éleveur trouvera le reproducteur adapté à ses  besoins.

Au programme : 9h : Présentation des animaux  – 14h : début de la vente

Des portes ouvertes sont organisées les mercredis 7 et 14 janvier de 10H à 16H sur le site du Marault. La mise à prix est fixée à 2500 €.

A lire aussi