Espace
adhérent
Devenir
adhérent
LA JOURNÉE CHAROLAISE

LA JOURNÉE CHAROLAISE

MERCREDI 11 SEPTEMBRE À MAGNY-COURS (58)

CONCOURS NATIONAL ADULTES, 28 ET 29 SEPTEMBRE

CONCOURS NATIONAL ADULTES, 28 ET 29 SEPTEMBRE

À LA FÊTE DU CHAROLAIS À ROANNE (42)

LA STATION “BIEN NAÎTRE” DU MARAULT (58)

RECRUTEMENT DES ANIMAUX POUR LA  STATION BIEN NAîTRE DU MARAULT 2020

Depuis le 15 juin, le recrutement en ferme est en cours par les inspecteurs HBC. Près de 3000 veaux ont été pré-sélectionnés.
Pour cette nouvelle édition les critères de recrutement sont les suivants : animaux nés entre le 01/11/2018 et le 20/01/2019, inscriptibles A+ nés CN 1 et 2 de moins de 52 kg, avec combinaison des niveaux génétiques des parents sur critères de facilité de naissance.

L’entrée en station des animaux est prévue pour le 19 septembre. 

Retour sur les 10 ans de la station BIEN NAITRE et la vente 2019

Malgré une météo peu engageante, les éleveurs ont démontré leur fidélité à la station du Marault et se sont déplacés pour fêter ce 10ème anniversaire et assister à la nouvelle vente aux enchères.

Cet anniversaire a été également l’occasion de remercier vivement les éleveurs apporteurs pour leur fidélité à la Station Bien Naître, tout au long de ces 10 dernières années, avec une remise de prix récompensant les cinq plus fidèles.

En 10 ans, près de 500 taureaux ont été évalués à la Station Bien Naître et diffusés sur l’ensemble du territoire. Le HBC a présenté en milieu de matinée un bilan technique et génétique des animaux évalués sur les 10 dernières années, conforté par une étude qui repose sur plus d’un million de données. Ces éléments ont mis en évidence comment à travers la tranquillité des vêlages, les éleveurs peuvent assurer la rentabilité économique de leurs exploitations. En retraçant ces 10 ans d’évaluation, La station du Marault a démontré sa capacité à s’adapter aux nouveaux besoins des éleveurs et producteurs de viande.

Conscients de ces besoins, les éleveurs du Herd Book Charolais ont su orienter leur sélection pour s’adapter au marché. En répondant à ces orientations raciales, ils créent de la valeur ajoutée pour l’ensemble des 46 000 éleveurs Charolais.

A l’issue de la vente aux enchères 60% des veaux ont été vendus, avec une moyenne de prix de 3033 euros. Les ventes à l’amiable se poursuivent.

Pour consulter le bilan de la vente, cliquez ici

 

Retour sur les 10 ans de la station en images

A lire aussi