La Vente Nationale aura lieu le vendredi 6 septembre 2024
à l’issue du CNV au Marault – Magny Cours (58)
La Vente Nationale proposera aux enchères des reproducteurs, inscrits en section principale du Livre Généalogique de l’OS Charolais France (classe de mérite A+), recrutés pour leurs qualités morphologiques exceptionnelles et pour les qualités génétiques de leur lignée.
Le Herd Book Charolais a reconduit cette année encore le mode de recrutement des animaux en 2 étapes qui a fait ses preuves ces deux dernières années, avec :
- Une présélection en ferme, déjà réalisée par les experts raciaux HBC pour les aspects morphologiques, qui repose également sur les derniers outils d’évaluation génétique des animaux notamment ECOW pour sélectionner des veaux issus des femelles les plus performantes du cheptel, à haut potentiel génétique et possédant une morphologie et des qualités de races remarquables.
- Une sélection définitive par un comité de professionnels ( composée de Daniel Micaud, Damien Thomas et Jérome Auclert ) qui part sur les routes de France dés aujourd’hui afin d’effectuer un tri final pour ne conserver que les meilleurs animaux.
Un cru qui s’annonce déjà très prometteur, pour cette nouvelle édition de la Vente Nationale aux enchères, qui a bénéficié cette année encore d’un engouement très fort de la part de tous avec prés d’une centaine de candidatures !
Un dispositif de vente optimisé pour garantir l’accès à la vente au plus grand nombre
Le Herd Book Charolais a choisi à nouveau de proposer un système de vente le plus étendu possible. En présentiel à l’Agropôle du Marault et à distance avec la collaboration de notre partenaire la SICAFOME, grâce à sa solution mobile de vente en live. Un système qui permet à tout éleveur, de la France entière, et même de l’étranger, de suivre la vente en direct et de pouvoir enchérir sur l’animal de son choix à distance, où qu’il se trouve !
Nous vous proposerons prochainement de découvrir la liste des élevages retenus.
Retrouvez ci-dessous la présentation de la Vente Nationale par notre expert racial Louis Clément de Givry