Face aux conséquences de la pandémie pour les concours et notamment à l’annulation du Salon International de l’Agriculture, beaucoup d’éleveurs de notre belle race Charolaise se retrouvent privés de la plus grande vitrine annuelle pour la promotion de leurs reproducteurs et de leurs exploitations. Outre le manque de visibilité pour ces élevages, ce temps fort de communication permet chaque année de promouvoir, envers le grand public comme les professionnels, le métier d’éleveur-sélectionneur, tout comme notre génétique à travers la présentation des animaux et les qualités bouchères de la Charolaise, avec une belle mise en avant de la qualité et de l’excellence de cette viande.
L’opération conjointe #ParisALaFerme
Le Herd Book Charolais s’associe avec l’OS Charolais France pour lancer l’opération #PARISALAFERME. Une opération digitale destinée à la fois au grand public et aux professionnels avec pour objectifs :
Une semaine d’action digitale pour vivre Paris, même autrement
Du 27 février au 5 mars, aux dates initiales du salon, des actions digitales seront mises en place pour rythmer ce temps de partage sur les réseaux Charolais France et Herd Book Charolais (Facebook hbc digital etc..). Au programme, des présentations d’exploitations ayant exposées à Paris et de leurs animaux, retour sur les moments forts du SIA avec Idéale #La RaceIdeale, des jeux concours, un challenge coup de coeur élevage, des interviews exclusives et un Livre Digital qui retracera les moments partagés et anecdotes des éleveurs vécues lors des précédents salons.
« Le Digital ne remplacera jamais un salon mais nous l’utiliserons pour mettre en avant le travail de sélection de nos adhérents, mettre en lumière votre génétique, rappeler les qualités de la race charolaise en France et à l’international »Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais.