La race Charolaise à l’honneur a permis de mobiliser un grand nombre d’élevages exposants avec près de 400 animaux issus de plus de 160 élevages en provenance de 36 départements français. Une vitrine de la diversité Charolaise qui a su séduire le public très nombreux qui a fréquenté les allées des animaux Charolais durant toute la durée du Salon.
« Nous avons été agréablement surpris par le nombre d’échanges commerciaux qui ont eu lieu sur place. Pour cette édition, les contacts et les transactions réalisées sur le salon ont été nombreux pour nos éleveurs exposants avec des profils d’acheteurs très variés : Français et étrangers, sélectionneurs ou éleveurs de broutards, à la fois sur des animaux adultes et de jeunes reproducteurs. » a déclaré Guy Cassagne, Directeur du Herd Book Charolais.
Un public également au rendez-vous autour du ring notamment pour les prix de Championnat le jeudi, où ont été sacrés les nouveaux Grands Champions 2022 avec POETE de la SCEA BONNICHON (18) coté mâle et NEFERTITI du GAEC CLUZEL-HEURTIER coté Femelles. Des présentations qui ont trouvé leur paroxysme dans la spectaculaire présentation finale du jeudi avec pas moins de 76 animaux présentés en même temps sur le ring par les 12 lots en lice pour les prix d’ensemble.
A cette occasion Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais a adressé tous ses remerciements aux différents protagonistes du CNA 2022 « Un très grand merci à tous les éleveurs exposants pour ce spectacle exceptionnel, c’est une réelle satisfaction en tant que président de voir une vitrine de cette qualité ! »
Retrouvez le palmarès en image en cliquant ICI
Retrouvez notre reportage photo dans les coulisses du Salon et ring en consultant notre page FACEBOOK