CNA2020REPORTE

PRÉSERVER

LES ENJEUX SANITAIRES ET ÉCONOMIQUES:

LE NATIONAL ADULTES 2020 REPORTÉ

Suite aux dernières annonces gouvernementales et des incertitudes liées à l’évolution du contexte national, le Conseil d’Administration du Herd Book Charolais s’est réuni le jeudi 25 juin, afin de délibérer sur les enjeux sanitaires et économiques du  grand rendez-vous de la rentrée: le National Adultes les 4 et 5 septembre, à La Celle-Condé / Lignières (18).

Le Concours National Adultes reporté

A date, les membres du Conseil d’Administration ont délibéré sur l’organisation d’un National Adultes d’une grande ampleur, accueillant pendant deux jours des exposants venus de toute la France, l’ensemble des acteurs de la filière et plusieurs milliers de visiteurs.
À ce jour des mesures très contraignantes subsistent encore, avec l’apparition de clusters sur le territoire national.  Au vu de ces éléments, les membres du Conseil d’Administration du HBC ont fait le choix de privilégier avant tout la sécurité de TOUS: éleveurs, grand public, et partenaires et de reporter le National Adultes à une date ultérieure.

« Un travail collectif important a été mené par les éleveurs de l’Association Charolais Coeur de France et les partenaires depuis deux ans autour du National Adultes, et je les remercie vivement pour leur investissement total. Cependant, la vigilance reste le maître mot de cette période. Depuis le début du confinement nous avons suivi avec beaucoup d’attention l’évolution sanitaire et les contraintes qui y sont liées avec l’espoir qu’elles nous permettent d’organiser des manifestations dans les meilleures conditions. Face à une situation inédite qui a amené chacun, à l’échelle mondiale, a bouleversé son quotidien, nous avons aujourd’hui fait le choix de privilégier la sécurité de tous et de reporter la manifestation de grande ampleur que représente le National Adultes. Nous n’avons également pas souhaité exposer les éleveurs et les partenaires au risque d’une annulation  quelques jours avant l’événement.” confirme Sébastien Cluzel.