Il y a le travail d’équipe et le travail en famille, le Gaec Micaud en est la parfaite illustration ! Située au cœur du bocage Bourbonnais à 30 km de Moulins et de Montluçon, c’est en 1967, que Robert MICAUD débute dans la sélection par l’achat d’animaux inscrits. Passionnés de génétique, Jean Marc en 1982 et Daniel en 1985 s’installent afin de poursuivre le travail entamé par leur père. Leur travail sera récompensé en 1992 par un prix de championnat à Paris avec DEPUTE. De nombreux autres prix suivront. En 2008, Emmanuel viendra rejoindre le GAEC puis en 2015, Benoit son frère. Dernièrement c’est Antoine et Valentin qui ont rejoint l’exploitation familiale pour ainsi former un GAEC a six associés. Avec près de 450 vaches tout inscrites au HBC, cette passion de la génétique a de beaux jours devant elle.
Gaec MICAUD « Neverdière » 03160 Ygrande
tel : 0610546858
mail : gaecmicaud@wanadoo.fr
site : https://charolaismicaud.pagesperso-orange.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/gaec.micaud
L’élevage est suivi par notre expert racial Gaëtan DESVIGNES
(06 09 38 07 68, gdesvignes@charolaise.fr)
Il se situe dans la section Auvergne Languedoc Roussillon. L’Allier compte 148 adhérents HBC et 13 délégués. Daniel MICAUD fait parti du Conseil d’ Administration du HBC depuis de nombreuses années.
Le GAEC participe aux Concours Nationaux Adultes et Veaux , au Salon International de l’Agriculture, au Sommet de l’Elevage et à un certain nombre de concours reconnus par le HBC.
Le GAEC est très actif sur la promotion de l’élevage, avec des canaux de communication très diversifiés. Les associés accueillent chaque année de nombreux visiteurs et clients sur leur exploitation notamment lors de leurs portes ouvertes qui a lieu tous les ans début mars.
Taureaux qui ont marqué l’élevage :
Vaches qui ont marqué l’élevage :
Pour agrandir la photo de l’animal , il suffit de cliquer dessus.
NEVERS effectue une production à l’image de ses parents au sein de l’élevage MICAUD, avec des animaux réguliers, de bons gabarits et d’une finesse de viande qui ne nous laissent pas indifférents.
Il possède ainsi tous les atouts pour suivre le chemin de son père MAORI, qui a obtenu l’an passé le Grand Prix d’Honneur à La Châtre et le prix de la Fédération à la Super Finale de Moulins.