Espace
adhérent
Devenir
adhérent
LA RACE CHAROLAISE

LA RACE CHAROLAISE

1ère RACE À VIANDE EN FRANCE ET EN EUROPE

L'offre génomique du HBC

L'offre génomique du HBC

meilleur prix du marché: certification et index génomiques inclus

L'application Smartphone indispensable pour la gestion de votre élevage

L'application Smartphone indispensable pour la gestion de votre élevage

téléchargez-la sans attendre !

Découvrez la gamme de services HBC

Découvrez la gamme de services HBC

pour améliorer la rentabilité de votre élevage

Concours Général Agricole

NOUVEAUTÉ SALON DE L’AGRICULTURE 2019:  LE CONCOURS CHAROLAIS SE DÉROULERA LE 1er DIMANCHE DU SALON,  24 FÉVRIER DE 14H30 À 17H30!

Pour cette nouvelle édition, la Charolaise joue la carte de la nouveauté !  le Concours Charolais se déroulera dès le premier week-end de l’ouverture du Salon,  le dimanche 24 février de 14H30 à 17H30.
La race charolaise disposera de 47 stalles, la totalité des animaux seront donc exposés dès l’ouverture du Salon jusqu’à la rotation du mardi soir. A l’issue de la rotation, six animaux resteront exposés dans l’allée de prestige jusqu’en fin  de semaine.
Toute l’équipe du Herd Book Charolais sera ravie de vous accueillir dans le Hall 1, sur l’espace Charolais situé sur la Stand de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Vous êtes adhérent au HBC et souhaitez engager des animaux:
Pour le concours de reproducteurs:
  • Pour rappel, tout animal certifié par le HBC A+ peut être présenté à la commission de sélection pour concourir au Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture. Les animaux certifiés A+ par le HBC  n’ayant  jamais participé à un concours reconnu,  peuvent également être présentés à la commission de sélection.
  • Pour cette nouvelle édition, le HBC souhaite accompagner les éleveurs qui font la promotion de la race à l’occasion de ce grand événement, c’est pourquoi lors du dernier Conseil d’Administration , une aide financière de 466 euros/femelle a été validée,  pour une participation de 15 femelles suitées , dates de vêlage du 1er août 2018 au 7 février 2019.
Pour la présentation des animaux de boucherie:

Comme l’année dernière, une présentation de 6 génisses ou vaches de moins de 8 ans avec de bonnes aptitudes bouchères (conformation U+, E-, E=) inscrites au Livre Généalogique (Livre A+) sera exposée au Salon. Pour connaître toutes les conditions de participation, il suffit d’envoyer un mail à mperraudin@charolaise.fr

Si vous souhaitez engager un animal, merci de nous retourner le numéro national de l’animal que vous souhaitez engager  par  mail à mperraudin@charolaise.fr ,  avant le 15 novembre prochain.

Une sélection en ferme sera organisée à réception des engagements.