Espace
adhérent
Devenir
adhérent
CONCOURS NATIONAL ADULTES, 28 ET 29 SEPTEMBRE

CONCOURS NATIONAL ADULTES, 28 ET 29 SEPTEMBRE

À LA FÊTE DU CHAROLAIS À ROANNE (42)

Le National Adultes les 28 et 29 septembre à “la Fête du Charolais” à Roanne (42)

Le Concours National Adultes se déroulera à Roanne (42), les 28 et 29 septembre dans le cadre de « la Fête du Charolais». Il sera organisé au centre-expo LeScarabée.

Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année,  la « Fête du Charolais» est devenu l’évènement incontournable pour découvrir tous les acteurs de la filière : de l’éleveur naisseur jusqu’au boucher en passant par l’éleveur engraisseur, les circuits de distribution…

Pendant deux jours, de nombreuses animations seront dédiées à la découverte du monde agricole, avec notamment des dégustations de viande charolaise, un concours de découpe et de présentation, des expositions de machines et d’innovations agricoles, mais aussi la plus grande basse cour du Roannais avec plus de 800 animaux.

Ce rendez-vous sera également un véritable espace de rencontres et d’échanges entre tous les professionnels du monde de l’élevage, les acteurs de la race et le grand public.

Une vitrine Charolaise d’exception !

Le Concours National Charolais accueillera près de 400 animaux  et démontrera pendant deux jours toutes les qualités bouchères et d’élevage de la 1ère race à viande en France et en Europe. Les meilleurs reproducteurs charolais, venus de toute la France seront réunis sur un même site.Au programme: défilé des plus beaux spécimens de la race et démonstration du savoir-faire des éleveurs, remise des Prix de Championnats Mâle et Femelle de l’année…Un concours entièrement dédié à l’actualité et aux enjeux de la race charolaise, de ses acteurs et des innovations liées à l’évolution du métier d’éleveur.

 

Découvrez la Fête du Charolais

region
RVB de base
loireDPT

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton “éditer” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.